Quinze jours après un flamboyant Open de France Engels & Völkers, les Championnats de France de polo marquent la fin de la saison sur herbe. Un « bonus » des plus compétitifs qui a rassemblé pas moins de douze équipes dans la catégorie « Championnat – 6-8 goals » et autant en Coupe de France (2-4 goals). Seule la finale du “grand” Championnat a pu se jouer dimanche et a consacré l’équipe deauvillaise de Mungo-La Roxana. La finale de la Coupe de France a dû être reportée en raison des intempéries. |
Le titre s’est joué dans les prolongations au bout d’un extraordinaire suspens : alors que Sainte-Mesme menait, Mungo égalisait sur pénalité en fin de match et c’est sur une autre pénalité que Pierre-Henri N’Goumou, auteur de 7 goals et sacré meilleur homme du match, arrachait la victoire en période supplémentaire : “Nous n’étions pas du tout favoris de cette finale et j’étais un peu absent en début de rencontre, mais je suis content de finir la saison sur ce titre avec Mungo après une année difficile, sans victoire. C’est la première fois que je joue avec Jules (Legoubin), un joueur qui a beaucoup de mérite, un excellent compagnon d’équipe. Il nous a beaucoup aidé, il a redonné une dynamique à l’équipe quand j’ai douté en début de match et cette victoire est celle de tout un groupe, dont notamment Laetitia (Macaire), notre manager”.
Championnat de France :
Progression Mungo – La Roxana : 2-2 / 3-4 / 5-6 / 7-7 / 8-7 (OT)
Mungo-La Roxana : Ulysse Eisenchteter 0, Laurent de Narbonne – 1, Jules Legoubin 3 (1 goal) et Pierre Henri N’Goumou 6 (7 goals, dont 5 pénalités).
Sainte-Mesme : Robert Strom 5 (4 goals dont 2 pénalités), Gonzalo Bernal 3 (1 goal), Roberto Iturrioz 1 (1 goals) et Ryan Rezkallah -1 (1 goal).
MVP : Pierre-Henri N’Goumou (Mungo – La Roxane)
BBP (meilleur cheval de la finale) : Dimaie, pur-sang alezane de 6 ans, éduquée et montée par Jules Legoubin