En Amérique Latine, on dit La tercera es la vencida ! : la troisième fois sera la bonne ! … c’est beaucoup plus optimiste que notre « jamais 2 sans 3 » français.
Après avoir été au pied du podium en 2019, et à la seconde place en 2020, Alexandre Cortes-Rata et Edwin Robineau de l’équipe Cheeeeese remportent le Challenge de France (-1/+1 goals) 2021 avec Pearl Venot et Elouan Baradello.
« Edwin et moi avons beaucoup joué ensemble au Brésil où j’habite, en Argentine, en Espagne et en France depuis 2017. Mais cette année, c’est le seule fois que nous rejouions ensemble. Il a constitué l’équipe Cheeeeese 2021 avec deux espoirs encore plus jeunes que lui et a très bien distribué le jeu. On voit qu’il a gagné en maturité. Et les deux jeunots ont été impressionnants : calmes, efficaces et toujours avec le sourire. Cheeeeese ! » commente Alexandre Cortes.
Après un match très serré contre l’équipe Baitov du jeune Diego Belaid et Arthur de Montbrison (prix Skene 2005) pendant les sélections de la poule Chantilly, l’équipe Cheeeeese a affronté l’équipe de La Mariana en demi-finale avec Mariano Lopez : score 3 à 0.
Puis a remporté la finale contre l’équipe de Plaisance, qui avait battu en demi-finale l’équipe Casa Blanca, sur le terrain Honneur 1 du Polo Club du Domaine de Chantilly avec un score 4 à 1.
Douze équipes étaient engagées dans le Challenge de France : six à Chantilly et six à La Mariana.
On notera aussi la belle performance de Pearl Venot et d’Elouan Badarello qui effectuent chacun un doublet dans cette édition 2021 des Championnats de France. La Coupe et le Challenge de France pour la première et le Championnat Junior et le Challenge pour le second ! 👏👏👏👏