La Fédération Internationale de Polo (FIP) et l’Association de Polo Argentine (AAP) organise la première Coupe du monde d’Arena Polo en Argentine du 1er au 6 mai prochain. Le tournoi se déroulera à Capilla de Señor au Polo Club de Carona. Ce mondial se jouera avec des sélections nationales entre 10 et 12 goals de handicap et chaque joueur aura son handicap sur herbe augmenté de un. Pour cette première édition, six nations seront représentées : les Etats-Unis, le Maroc, l’Uruguay, l’Argentine, l’Autriche et le France.
C’est une équipe jeune et talentueuse qui va représenter la France lors de cette Coupe du monde. Le premier joueur sélectionné, Louis Jarrige (hdc 5*), a déjà été appelé en équipe de France notamment lors des championnats d’Europe en 2016 en Allemagne où l’équipe a décroché une belle médaille d’Argent. Il a aussi participé aux playoffs pour les Championnat du monde en Angleterre en 2008 où l’équipe a battu les Anglais pour la première fois dans l’histoire ! Il sera accompagné de deux jeunes joueurs tout aussi talentueux, Dorian Bulteau (hdc 4*) et Edwin Robineau (hdc 3*), qui feront leur entrée en équipe de France !
Cette équipe tricolore évoluera sous la houlette du coach Matthieu Delfosse (hdc 4*) dont l’expérience, avec la sélection nationale et avec le polo sur sable sera un élément clé dans la réussite de cette Coupe du monde.
Sur le banc des remplaçants, l’équipe de France pourra également compter sur Célestin Hue (hdc 2*). Il s’agira d’une première pour Célestin.
Le programme des matchs sera dévoilé dimanche prochain (30 avril) et les résultats de l’équipe seront à suivre sur nos réseaux sociaux.
Alors Stay Tuned pour soutenir nos bleus !
"Le point fort de cette équipe est qu’elle est composée de jeunes joueurs très talentueux. Ils auront le couteau entre les dents pour cette première sélection où ils ont tout à prouver !"
Matthieu Delfosse (coach de l'équipe de France)
*Les handicaps annoncés sont les handicaps retenus pour ce tournoi. (+1 que celui sur herbe)