Après un parcours sans faute dans le tournoi, Elena Venot et ses trois coéquipières (Luisa del Carril, Cata Lavinia et Clara Ferrario) remportent la Copa de Oro de La Ensenada en Argentine hier soir. La Française a également reçu le “Prix de la vaillance”.
« Je suis ravie que ma première victoire en Argentine soit Ă La Ensenada, c’est un très beau tournoi dans un endroit magnifique ! »Â
Arrivée depuis un mois en Argentine, Elena prépare depuis sa participation au 5e Open d’Argentine féminin avec l’équipe La Ensenada Fravega. Elle est la seconde française à y participer après Caroline Anier lors de la première édition ! Le travail a commencé en arrivant avec la recherche des chevaux, de nombreux practices et la participation à plusieurs tournois comme la Thaï Polo Cup et la Copa Diamante…
« J’apprends énormément en étant ici, cela a été beaucoup d’effort de trouver des chevaux, mais j’ai eu la chance d’avoir beaucoup d’aide de la part de Justo del Carril et de toute la famille chez qui je vis actuellement. Mes coéquipières sont devenues de vraies amies et je m’amuse beaucoup ! »
Prochaine étape pour Elena, le second match de l’Open demain face à La Irenita, l’équipe qu’elles viennent de battre en finale ! 🤞🤞🤞
📸 Justine Jacquemot