Changements de handicap 2022

Louis Jarrige passe de 3 à 4 de handicap
Et Sam Sztarkman de 1 à 2

La saison française est arrivée à son terme et la Commission des Handicaps s’est réunie pour statuer sur les changements pour la saison 2022.

Côté français, Louis Jarrige rejoint pour la saison prochaine Julien Reynes et Matthieu Delfosse au rang des 4 de handicap français et Lucas Nottin, vainqueur de l’Open de France 2021, passe de 2 à 3.
Sam Stzarkman, jeune amateur français plus qu’éclairé, passe lui de 1 à 2 de handicap après une très belle saison en ayant remporté notamment l’IPC à Saint-Tropez, la Coupe d’Or de Deauville et atteint les demi-finales de l’Open de France en septembre !
On peut aussi noter le passage de 0 à 1 de Pearl Venot, Come Dubois, Célestin Hue et Victor Louarn.

Chez les étrangers, Camillo Castagnola, récent vainqueur de l’Open d’Hurlingham en Argentine, passe de 8 à 9. Facundo Fernandez Llorente qui a remporté l’Open de France aux côtés de Lucas Nottin, passe de 7 à 8 de handicap. Les deux gagnants de la Coupe de Bronze de Deauville, Simon Zavaleta et Bautista Beguerie, ainsi que Santiago Irastorza passent quant à eux de 4 à 5.

En ce qui concerne les handicaps féminins, les plus grands changements concernent Caroline Anier qui prend à nouveau un point en 2022 et rejoint Elena Venot à 6 de handicap. Ces dernières sont suivies de près par les deux autres soeurs Venot, Lucie et Pearl qui passent toutes les deux de 4 à 5 après avoir survolé l’Open de France féminin. Enfin Agathe Mobian, vainqueur de l’Amazone Cup en octobre dernier à Chantilly, passe de 3 à 4.

Ces changements seront effectifs à partir du 1er avril 2022.

Le résumé de toutes les hausses et baisses de handicap ici 👇