Les Français à l’étranger 🇫🇷🇨🇭

Elena Venot remporte ce weekend le tournoi Féminin de Zürich International Ladies Polo Cup 🏆

Très en forme, Elena Venot avait déjà remporté la 1ère édition de la Polo Rider Cup et avait été décernée le prix de MVP de la finale.

Dans ce tournoi féminin, elle jouait dans l’équipe Clinique La Prairie avec Beatla Dudler, Katja Grauwlier et Morgan Van Overbroek. Pour cette 22ème édition de la Zürich International Ladies Polo Cup, 7 équipes étaient inscrites.

C’est donc un beau weekend puisque Lucie Venot gagne le Championnat de France Féminin pendant qu’Elena remportait le tournoi à Zürich 👏

© Click Polo

🏆 Résultats des 1ers Championnats 🇫🇷

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les pluies diluviennes de ce weekend n’auront pas entaché la forme des joueurs !

Samedi démarraient le Championnat de France Féminin (6/8 goals) à Chantilly et le Critérium de France (-4/-2) à Courances.

👉 Deux américaines avec les 6 équipes ont eu lieu pour déterminer les équipes finalistes du Championnat de France Féminin. La Grange-Martin et Écuries PHP – Carmelo, toutes deux victorieuses dans leurs matchs se sont donc rencontrées le lendemain pour la Finale.

L’équipe Écuries PHP – Carmelo, composée de Chiara Ruta, Lory Perrier, Lucie Venot et Victoria Thil s’est imposée face à la Grange-Martin qui n’a pas démérité dans cette finale de 4 périodes. À cause des intempéries, les matchs de classement se dérouleront dans la semaine.

👉 À Courances, c’est l’équipe de Plaisance, composée de Marc-Elie Bernard, Stéphane Radiguet, Diego Belaid et Côme Dubois, qui monte sur la première marche du podium.👏

Le prix du MVP de la finale de ce Critérium de France est remporté par Florian Mounier de Vérot. Pierre Louvel est récompensé du prix du Fairplay et Ryan Rezkallah du prix du meilleur Espoir.

Le Touquet Polo Club, composé de Capucine Dupont, Cyprien Bonnet, Thomas Devineau et Florian Mounier de Verot, est 2ème de ce Critérium. C’est La Mariana qui prend la 3ème place sur 8 équipes avec Valérie Soto, Thomas Siboni, Adrien Villalba et Emmanuel Lopez.

Félicitations à tous les joueurs et toutes les joueuses!

© Polo de Courances & Justine Jacquemot