LA POLO RIDER CUP, SOUS L’ÉGIDE DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE POLO (FIP), EST L’ULTIME COMPÉTITION INTERNATIONALE DÉDIÉE AUX GRANDS CLUBS DE POLO DE LA PLANÈTE. LA PREMIÈRE ÉDITION SE TIENDRA AU POLO CLUB DE CHANTILLY, DU 10 AU 20 JUIN 2021.
Dans la lignée de nombreux sports professionnels ayant réussi leur transition sportive et financière, l’idée qui sous-tend la création de la POLO RIDER CUP est de rassembler les meilleurs clubs du monde, avec un objectif de 16 clubs en 2022, afin de proposer une compétition internationale sur 10 jours, se jouant avec les mêmes règles et dans une seule et même installation.
L’histoire commence au Polo Club de Chantilly, l’un de plus grands centres européens de ce sport, mais cette compétition a pour vocation de « voyager » dans les plus grands clubs de la planète.
Aujourd’hui, et avant même sa première édition, d’aucuns estiment déjà que la POLO RIDER CUP est appelée à devenir un rendez-vous incontournable du calendrier international, et s’affirmera comme la Coupe du monde des clubs.
Pour cette première édition la POLO RIDER CUP accueillera 14 joueurs et deux clubs français : le Polo Club de Chantilly, dont le Capitaine est Sam Sztarkman, et le Deauville International Polo Club emmené par Patrick Eisenchteter, père du benjamin du tournoi, Ulysse, 15 ans.
📺 Le tournoi sera diffusée dans un peu plus de 150 pays à travers le monde, ce qui est une première pour une compétition de polo. L’évènement sera retransmis en live sur Polo Line et sur Sportall. France 3 Hauts-de-France diffusera la finale.
L’ACCÈS AU GRAND PUBLIC NE SERA AUTORISÉ QU’À PARTIR DU 17 JUIN.
Équipes & Programme 👉 www.poloridercup.com